Camping Airotel Village Corsaire des 2 Plages à Châtelaillon-Plage
Village Corsaire des 2 plages
Réserver votre séjour

Les îles de Charente-Maritime

Tout près de notre camping La Rochelle est loin d'être la seule destination touristique des environs. Offrez-vous des vacances en camping près des îles de Charente-Maritime, toutes plus charmantes les unes que les autres.

Camping près de l'île de Ré aux portes de La Rochelle

L'île de Ré à environ 25 minutes du camping est un petit coin de paradis. Célèbre pour ses villages authentiques, ses marais salants, ses plages de sable fin, et la pratique du vélo qui permet de découvrir à son rythme ces décors diversifiés qui vous laisseront des souvenirs de vacances indélébiles.

L'île d'Aix, un havre de paix à découvrir

Durant votre séjour en camping, La Rochelle, Rochefort ou Fouras pourront être votre point de départ pour visiter l'île d'Aix et profiter entre autres de sa vue d'exception sur Fort Boyard. Vous découvrirez une nature sauvage et préservée ainsi qu'un patrimoine d'exception puisque c'est notamment sur cette île que Napoléon a passé ses trois derniers jours sur le territoire français avant son exil. Si vous êtes amateur d'Histoire, n'hésitez pas à vous rendre au musée napoléonien de l'île d'Aix.

L'île d'Oléron, la lumineuse, pour des vacances ensoleillées

L'île d'Oléron côté nature, c'est de belles plages où poser sa serviette et pratiquer une activité nautique, des forêts et des marais où il fait bon se promener et rencontrer une faune et une flore diversifiées. Cet havre de paix séduit par ses cabanes colorées, ses charmants villages à l'image de Château-Oléron et son port de pêche. Des paysages et des panoramas à couper le souffle se présenteront à vous, en grimpant par exemple les 220 marches du phare de Chassiron.

L'île Madame, aussi autorisée aux Monsieurs !

L'île Madame, à mi-chemin entre La Rochelle et Royan, se visite uniquement à marée basse, sa superficie est de 1 km seulement. On peut y accéder en voiture, mais sur place c'est le vélo et la balade à pied qui prédominent afin de préserver ce petit territoire sauvage à découvrir pour une journée dépaysante. Une belle façon de lâcher-prise pendant vos vacances en camping aux portes de La Rochelle et des superbes îles de l'archipel charentais.

Découvrez notre gamme de locations :

Une situation privilégiée à Châtelaillon-Plage

à deux pas de La Rochelle, du Fort Boyard et des îles de Ré, d'Aix et d'Oléron !

Découvrir la région
carte littoral charente maritime en France
Coordonnées :
Camping Airotel Village Corsaire des 2 Plages au Sud de La Rochelle en Charente Maritime
Camping VILLAGE CORSAIRE DES 2 PLAGES
Avenue d'Angoulins
17340 Châtelaillon-Plage - Charente Maritime - France
Tél: 05 46 56 27 53
reception@2plages.com
Partenaires & Labels :