Camping Airotel Village Corsaire des 2 Plages à Châtelaillon-Plage
La Rochelle
Réserver votre séjour

Camping proche La Rochelle

Lors de votre séjour à Châtelaillon-Plage, profitez de vos vacances pour découvrir en partant du camping La Rochelle, une superbe cité portuaire dotée d'un patrimoine historique et culturel exceptionnel.

La Rochelle, une cité médievale unique

Ancienne ville fortifiée, on remarque rapidement en se baladant dans les rues de La Rochelle l'impact des siècles précédents dans l'architecture des bâtiments. Les trois Tours de La Rochelle, la Tour Saint-Nicolas, la Tour de la Lanterne et la Tour de la Chaîne n'attendent plus que votre venue pour être visitées, contemplées et photographiées comme elles le méritent. Ne manquez pas de visiter le célèbre aquarium de La Rochelle pour profiter d'un beau voyage sous-marin. Sous le soleil charentais, flânez dans les rues pavées et profitez de l'ambiance unique des différents quartiers de la ville.

Les quartiers de La Rochelle près de Châtelaillon-Plage

Le quartier Saint Nicolas est apprécié pour ses allures de microcosme et de lieu artistique où les galeries d'art et librairies fréquentent les artisans et les commerçants. Le quartier du marché quant à lui est idéal pour se procurer des produits frais et locaux dès le matin. En vous promenant dans les étals, vous serez charmé par le foisonnement de couleurs et d'arômes. Le quartier Saint-Jean du Pérot possède un riche assortiment de restaurants divers et variés qui feront le bonheur de tous. C'est au pied des tours de La Rochelle dans ce quartier précis que les Francofolies montent leurs scènes. Ne passez pas à côté du charme d'une promenade le long du Vieux-Port ou d'un moment de détente et de baignade à la plage Les Minimes.

Activités et sorties à La Rochelle

La préfecture de la Charente-Maritime ne se résume pas qu'à ses fameuses tours médiévales, son centre historique, sa cathédrale Saint-Louis, ou son grand aquarium. Bien d'autres activités pourront rythmer votre journée à La Rochelle : sport nautique, équitation, sortie au casino, escape-game, balade en vélo, sans oublier les musées de La Rochelle : le musée Maritime, le musée d'Histoire Naturelle, le musée des Automates, le Bunker de La Rochelle ou encore le musée du Nouveau Monde.

Vous l'aurez compris, pendant vos vacances en camping, La Rochelle à 20 minutes de route de Châtelaillon-Plage fait partie des destinations incontournables de la Charente-Maritime !

Découvrez notre gamme de locations :

Une situation privilégiée à Châtelaillon-Plage

à deux pas de La Rochelle, du Fort Boyard et des îles de Ré, d'Aix et d'Oléron !

Découvrir la région
carte littoral charente maritime en France
Coordonnées :
Camping Airotel Village Corsaire des 2 Plages au Sud de La Rochelle en Charente Maritime
Camping VILLAGE CORSAIRE DES 2 PLAGES
Avenue d'Angoulins
17340 Châtelaillon-Plage - Charente Maritime - France
Tél: 05 46 56 27 53
reception@2plages.com
Partenaires & Labels :