Camping Airotel Village Corsaire des 2 Plages à Châtelaillon-Plage
Village Corsaire des 2 plages
Réserver votre séjour

Les activités à faire avec ses enfants à La Rochelle

mardi 24/12/2019 - 11:38:00

La Rochelle regorge de loisirs pour tous les âges qui permettront à tout un chacun de passer de merveilleuses vacances en camping en bord de mer. Si tous les goûts sont dans la nature, voici une liste non exhaustive des activités qui devraient satisfaire petits et grands durant un séjour en Charente-Maritime.

La Rochelle et ses plages

La Rochelle et ses plages, quand s'amuser devient un jeu d'enfant !

À l'image de Châtelaillon-Plage, charmante station balnéaire où se situe notre camping, La Rochelle dispose de belles plages où poser sa serviette de bain et ses accessoires indispensables : crème, solaire, lunettes de soleil, ballon, seau, pelle ou encore bateau gonflable selon les affinités. La plage de la Concurrence en plein centre-ville, la plage des Minimes ou encore la plage Chef de Baie et son plateau d'herbe vous réservent des beaux moments de détente et de loisirs en tout genre. Parmi les activités possibles : pêche à pied, sports nautiques, château de sables, beach-volley et autres jeux de plage seront autant d'activités qui devraient ravir petit et grands à La Rochelle. En pleine saison hivernale, ces loisirs paraissent encore lointains, alors allons nous réchauffer du côté des musées de La Rochelle pour des découvertes surprenantes !

Les musées de La Rochelle, des visites 100% ludiques

Certains musées ont la réputation de ne pas convenir aux enfants en raison de leur dimension peu ludique, bonne nouvelle, ce n'est pas les cas des musées de La Rochelle ! Le musée des automates et des modèles réduits convient parfaitement aux enfants qui se font un plaisir de déclencher les diverses animations des automates pour profiter du spectacle. Lors de votre visite de ces deux musées en un, vous pourrez découvrir le quartier de Montmartre admirablement reconstitué, des circuits ferroviaires et un spectacle de son et lumière qui devraient vous aussi vous faire retomber en enfance. Pour les petits explorateurs en herbe, le Muséum d'Histoire Naturelle constitue une visite incontournable lors d'un séjour en camping près de La Rochelle. Une multitude de collections des quatre coins du monde répartis sur plusieurs étages sont à contempler dans ce vaste musée qui comprend un charmant Jardin des Plantes à la flore varié.

À la rencontre de la faune de La Rochelle

Après avoir fait le tour des lieux incontournables de la ville tels que le Vieux-Port, les trois tours de La Rochelle et le centre-historique, pourquoi ne pas s'offrir une balade familiale au parc Charruyer ? Ce sympathique coin de verdure offre de belles perspectives de promenade le long d'un ruisseau. Un skate parc est aménagé ainsi que des jeux pour enfants. Le petit bonus ? Le parc comprend un petit zoo (entièrement gratuit) peuplé par des paons, chèvres, poneys dindons et différentes espèces d'oiseaux. Autant de sympathiques rencontres à prévoir dans le parc Charruyer ! À pied ou en vélo, c'est un endroit idéal pour se balader avant ou après une journée à la plage. L'aquarium de La Rochelle demeure aussi une visite indispensable lors de vacances en camping en Charente-Maritime. Avec ses nombreuses espèces de poissons, ses requins et tortues et sa galerie des lumières, les visiteurs de l'aquarium en prennent plein la vue et les yeux s'émerveilleront de toute la richesse du monde marin, un territoire encore méconnue aujourd'hui bien qu'il représente 70% de la surface de notre planète !

Bien d'autres sorties familiales sont à découvrir à La Rochelle :

  • Une séance d'escape game
  • Une partie de laser game
  • Le mini-golf du mail
  • Le bowling des Minimes
  • Et une multitude d'autres loisirs dont nous aurons l'occasion de reparler lors d'un prochain article... d'ici là on vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année !!! ;)

Découvrez notre gamme de locations :

Une situation privilégiée à Châtelaillon-Plage

à deux pas de La Rochelle, du Fort Boyard et des îles de Ré, d'Aix et d'Oléron !

Découvrir la région
carte littoral charente maritime en France
Coordonnées :
Camping Airotel Village Corsaire des 2 Plages au Sud de La Rochelle en Charente Maritime
Camping VILLAGE CORSAIRE DES 2 PLAGES
Avenue d'Angoulins
17340 Châtelaillon-Plage - Charente Maritime - France
Tél: 05 46 56 27 53
reception@2plages.com
Partenaires & Labels :