Camping Airotel Village Corsaire des 2 Plages à Châtelaillon-Plage
Village Corsaire des 2 plages
Réserver votre séjour

Où faire son footing entre Châtelaillon-Plage et La Rochelle ?

mardi 31/05/2022 - 16:31:00

Les vacances sont souvent l'occasion de se remettre au sport pour les uns, de continuer sur la lancée pour les autres. Voici nos suggestions de parcours pour les amateurs de course à pied entre Châtelaillon-Plage et La Rochelle. Du simple plaisir de courir à la performance, chacun trouvera basket à son pied !

Où faire son footing entre Châtelaillon-Plage et La Rochelle

Un petit footing à Châtelaillon-Plage : une jolie boucle entre littoral et marais

Et c'est parti pour une boucle running de 7 km en bord de mer ! Au départ du camping Le Village Corsaire des 2 Plages, direction la Grande plage de Châtelaillon, où vous longerez tout d'abord les dunes, histoire de chauffer les mollets. En direction de la plage Sud, vous arrivez après quelques foulées sur le port de plaisance. Un parcours de santé avec de nombreux ateliers est installé après le club nautique.

Après les 3 km de sable chatelaillonnais, le parcours vous entraîne vers l'authentique village des Boucholeurs en passant par l'avenue de l'Abbé Guichard. Au-dessus de l'ancien un village de pêcheurs, on grimpe ensuite vers la petite colline (22 m) qui surplombe le marais d'Angoute, un incroyable réservoir de biodiversité façonné par l'homme au XVIIe siècle. Une fois revenu sur le Boulevard Clémenceau, reprenez vers le centre-ville, la plage, puis retour sur le parking du camping Le Village Corsaire.

Une sortie longue jusqu'à La Rochelle

Pour les accrocs de la course à pied et ceux qui suivent leur plan d'entraînement à la lettre, faites une sortie longue jusqu'à La Rochelle, avec une arrivée au pied des tours du Vieux-Port. Au départ de Châtelaillon, vous longerez le bord de mer et parcourez ainsi 22 km A/R. Le parcours est relativement long, mais sans difficulté particulière pour les coureurs réguliers. Les paysages sont variés et changeants, avec de très beaux points de vue sur la baie et l'île d'Aix ! L'effort laisse vite place au plaisir et les photos que vous posterez sur Strava feront des envieux !

Les 10 km d'Angoulins

Au sud de La Rochelle, la côte angoulinoise propose une course de 10 km essentiellement sur piste cyclable, en bord de mer et sur les chemins côtiers d'Angoulins et de la baie d'Aytré. On longe d'abord la côte, puis petit détour dans les marais avant de regagner le littoral. À mi parcours, vous ferez un passage par le petit port typique du Loiron puis le belvédère de la Chaume (panorama remarquable). Retour par le bourg d'Angoulins, les venelles et le parc. Les points forts du circuit : les beaux paysages le long de l'océan. Départ : chemin des Marais à Angoulins - circuit en boucle

Le Marathon de La Rochelle : le défi à relever

Le Marathon de La Rochelle est devenu une épreuve incontournable du circuit français. Il s'agit du deuxième marathon français, derrière celui de Paris. C'est également un des marathons les plus agréables de France. L'épreuve réunit chaque année plus de 10 000 coureurs le dernier week-end de novembre, en duo ou en relais à quatre. Des groupes musicaux et des animations festives accompagnent les sportifs tout au long du parcours. Au programme : sueur, bonne humeur et fierté d'avoir participé ! Plus d'infos : www.marathondelarochelle.com/

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Découvrez notre gamme de locations :

Une situation privilégiée à Châtelaillon-Plage

à deux pas de La Rochelle, du Fort Boyard et des îles de Ré, d'Aix et d'Oléron !

Découvrir la région
carte littoral charente maritime en France