Camping Airotel Village Corsaire des 2 Plages à Châtelaillon-Plage
Village Corsaire des 2 plages
Réserver votre séjour

Un camping proche de l'aquarium de La Rochelle, autant en profiter !

mardi 11/02/2020 - 17:12:00

Après une balade sur le port de cette cité millénaire, la visite de l'aquarium de La Rochelle pourrait bien participer à la réussite de votre séjour en camping à Châtelaillon-Plage. S'il y a un aquarium qui vaut le détour dans la région (et même au-delà), c'est bien celui-ci ! L'un des plus grands aquariums privés d'Europe vous ouvre ses portes pour partir à la découverte du monde fascinant des fonds marins.

l'aquarium de La Rochelle

Les espèces maritimes de l'aquarium de La Rochelle

L'aquarium de La Rochelle vous fera vivre une immersion dans un monde marin grandiose à la riche biodiversité. Nul besoin de parcourir la terre entière pour avoir la chance de contempler des espèces de tous les océans : faire du camping aux portes de La Rochelle et de son célèbre aquarium fera tout à fait l'affaire ! Au total, c'est plus de 600 espèces maritimes que vous aurez l'occasion d'observer et d'admirer pendant votre séjour en camping à Châtelaillon-Plage. La première salle fait la part belle aux poissons locaux qu'on peut retrouver sur les côtes de Charente-Maritime : La raie, l'hippocampe moucheté, le turbot ou le Saint-Pierre se partagent notamment la vedette. Vous pourrez aussi parcourir la salle Méditerranée avec ses poissons cardinaux, ses rascasses rouges et la fascinante pieuvre. D'autres découvertes plus exotiques vous attendent au cours de votre visite : les poissons du milieu océanique, des Caraïbes, de l'océan Indien et Pacifique ont tous des espaces dédiés. Des espèces comme la carangue-lune et son corps aplati, le poisson ange ou le poisson chirurgien (qui doit son appellation à une lame située à la base de leur queue) n'auront plus aucun secret pour vous...

Votre rencontre avec les requins, le maître des mers !

On recense plus de 500 espèces de requins dans le monde, vous aurez la chance d'avoir un petit aperçu de l'immense diversité des squales lors de votre visite de l'aquarium de La Rochelle : faites connaissance avec le requin léopard (ses tâches sur son corps expliquent son surnom), le requin gris, le requin corail ainsi que le requin-taureau qui doit son nom à sa silhouette trapue. Contempler tous ces squales évolués tranquillement dans leur bassin fait sans doute partie des moments les plus fascinants et impressionants de la visite. C'est aussi l'occasion de tordre le cou à certaines idées reçues qui voudraient que le requin soit forcément une espèce hostile pour l'homme. Dur de déconstruire tout un imaginaire développé notamment dans le célèbre film de Steven Spielberg, "Les Dents de la mer" !

Les autres moments phares de votre visite à l'aquarium de La Rochelle

D'autres sympathiques rencontres vous attendent lors de votre journée de découverte à l'aquarium de La Rochelle. Pour conclure votre visite, ne passez pas à côté des impressionnantes tortues marines. Avec le parrainage d'Isabelle Autissier et de Nicolas Hulot, l'aquarium de La Rochelle participe à la protection des tortues et sensibilise le public sur la pollution engendrée par les sacs plastiques que les tortues confondent malheureusement avec des méduses. La visite du site pourra s'achever par la Galerie des Lumières, un nouvel espace dédié aux secrets de la lumière dans l'océan, ainsi que par le parcours de la serre tropicale pour une belle balade à travers une grande diversité de végétaux. Enfin, l'aquarium propose diverses activités et des zones dédiées aux enfants qui pourront s'amuser tout en approfondissant leurs connaissances du monde marin. En bref, une sortie familiale incontournable pour un séjour en camping près de La Rochelle !

Pour plus d'informations (horaires, activités, billets) consultez le site officiel de l'aquarium de La Rochelle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Découvrez notre gamme de locations :

Une situation privilégiée à Châtelaillon-Plage

à deux pas de La Rochelle, du Fort Boyard et des îles de Ré, d'Aix et d'Oléron !

Découvrir la région
carte littoral charente maritime en France
Coordonnées :
Camping Airotel Village Corsaire des 2 Plages au Sud de La Rochelle en Charente Maritime
Camping VILLAGE CORSAIRE DES 2 PLAGES
Avenue d'Angoulins
17340 Châtelaillon-Plage - Charente Maritime - France
Tél: 05 46 56 27 53
reception@2plages.com
Partenaires & Labels :